Quel sens donne t'on à la couleur verte...?

LE VERT

 
Quoi de mieux pour représenter la nature...
À l'évocation de la couleur verte, on imagine immédiatement les grandes prairies vertes, les arbres remplis de feuilles ou même tout simplement la pelouse du jardin ! De l'association du bleu et du jaune, le vert est une couleur secondaire.
 

Signification du Vert
C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature.
Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.
Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance.
Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur.
Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo.
L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elles sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.

  • Obtention : bleu + jaune
  • Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
  • Signification négative : échec, infortune
  • Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits pois)

Définition des expressions en Vert
Le vert est une couleur et un champ chromatique qui décline des teintes empruntant du jaune au bleu. Il conserve son nom même si une nuance lui est attribuée, vert pâle, vert azur, vert turquoise, etc. Il est associé aux végétaux et à la nature.
Lire la suite
Blog précédentIntégrer des plantes vertes à votre intérieur ça se fait !